Un nouveau record pour Amazon, qui était déjà l’entreprise ayant la plus forte capitalisation boursière, à plus de 900 milliards de dollars. En devenant la marque la plus puissante au monde. Détails.


Autre record, Jeff Bezos est l’homme le plus riche du monde.

L’entreprise fondée par Jeff Bezos met fin à des années de domination d’Apple et de Google, dont les marques valent tout de même chacune plus de 300 milliards de dollars.

Le cabinet Kantar et son propriétaire, le géant britannique des relations publiques WPP, soulignent mardi dans un communiqué qu’Amazon avait dopé la valeur de sa marque via « des acquisitions intelligentes, un excellent service au consommateur et sa capacité à devancer ses concurrents en proposant un écosystème riche en produits et services« .

Amazon saute de la troisième place à la première, chipée au géant de l’internet Google, qui rétrograde en troisième position, avec une valeur de marque estimée à 309 milliards de dollars.

Google est devancé d’un souffle par un autre mastodonte de la Silicon Valley, Apple, qui conserve sa deuxième place, à 309,5 milliards de dollars.

Dans le top 10 du classement 2019, Facebook conserve le 6e rang malgré une perte de valeur de 2 %, tandis qu’Alibaba dépasse Tencent pour la première fois en progressant de 16 %, pour atteindre une valeur de 131,2 milliards de dollars. Alibaba, qui gagne ainsi deux places et se hisse au septième rang, devient la marque chinoise la mieux valorisée.

Vos commentaires