Selon le très bien informé analyste, Ming-Chi Kuo, Apple devrait proposer une encoche plus petite pour ses iPhone de 2020 mais qu’elle envisagerait de les faire disparaître pour la prochaine génération d’iPhone, celle prévue pour 2021. Détails.


Ming-Chi Kuo, analyste spécialisé sur les produits Apple

Si Apple arriverait à réduire la taille de l’encoche de ses futurs iPhone, cela serait possible grâce à un procédé qui permettrait la diminution de la taille du capteur frontal et ainsi gagner de l’espace pour l’écran. Cependant, la firme de Cupertino ne veut pas s’arrêter puisqu’elle envisagerait tout bonnement de supprimer l’encoche de ses futurs iPhones et pour y parvenir, il existerait qu’une seule et unique solution : Se débarrasser de Face ID au profit de Touch ID.

Même si les analyses de Ming-Chi Kuo s’avèrent souvent justes, il faut tout de même prendre ces rumeurs avec des pincettes. En effet, l’abandon de Face ID par Apple marquerait un tournant majeur pour la firme à la pomme puisqu’elle se repose énormément sur cette technologie qui la différencie des traditionnels capteurs faciaux.

Vos commentaires