Créer un jeu-vidéo grâce à un jeu-vidéo, c’est désormais possible grâce à Area 120, l’incubateur de Google, en lançant Game Builder. Cerise sur le gâteau, aucune connaissance en code n’est nécessaire. Découverte.


Dans son blog, Google a présente le nouveau produit de son incubateur, Area 120, nommé Game Builder. Comme son nom le suggère, Game Builder est un jeu vidéo pour créer des jeux vidéo. L’idée est simple : permettre aux gamers, même ceux qui n’ont aucune expérience dans la création de jeux vidéo, de créer leurs propres jeux.

« Et si créer des jeux pouvait être aussi simple et amusant que de les jouer ? Et si vous pouviez entrer dans un monde virtuel avec vos amis et créer un jeu ensemble en temps réel ? Notre équipe au sein de la zone 120, l’atelier de Google pour les projets expérimentaux, a relevé ce défi », explique la firme de Mountain View.

Game Builder, qu’Area 120 considère encore comme un prototype, est actuellement disponible en téléchargement gratuit sur Steam pour les PC et Mac.

Vos commentaires