Smartphones pliables, smartphones avec ventilateur, smartphones holographiques. A l’heure où les constructeurs cherchent à innover leurs smartphones, HMD, l’entreprise chargée des mobiles Nokia a décidé de dévoiler le Nokia 105, un mobile de l’ancien temps. Détails.


Cette semaine, HMD présente un nouvel appareil à 20 euros : le Nokia 105 (2019). Comme expliqué dans un communiqué de presse, ce modèle est actuellement la quatrième génération de téléphone Nokia 105, le modèle de « feature phone » le plus populaire de la marque.

« Le Nokia 105 s’est vendu par dizaines de millions dans le monde, prouvant sa popularité et sa qualité intemporelle comme téléphone légendaire », explique Juho Sarvikas, Chef de produit chez HMD Global. « Il s’agit donc de la quatrième génération de cette gamme de feature phone. Nous avons voulu nous appuyer sur la formule gagnante du Nokia 105, en offrant la même qualité, mais avec de meilleures fonctionnalités. Afin d’intéresser les nouveaux utilisateurs de mobiles, nous avons utilisé un design familier, avec des contours modernes et l’avons équipé d’une batterie longue durée pour ne pas avoir à se soucier de son autonomie ».

Vos commentaires