Huawei continue sur sa lancée d’améliorations constantes, en cumulant les années de progressions ; l’entreprise s’est classée 61ème sur l’édition 2019 de la prestigieuse liste Fortune 500. Détails.


Cette 61ème place représente une avancée plus que significative de 11 positions, en comparaison avec celle qu’elle occupait en 2018, ce qui équivaut à un bond impressionnant de 68 points par rapport à 2017.

La liste Fortune 500 établit un classement des entreprises en fonction de leur chiffre d’affaires et de leurs bénéfices, en mettant l’accent sur la taille des entreprises, contrairement aux autres listes. Le classement Fortune 500 est devenu un indicateur important et fiable; les plus grandes entreprises l’utilisent pour mesurer leurs propres forces, leur taille et leur compétitivité internationale. Ce paramètre de l’économie mondiale transcende les frontières, les nationalités et les différences culturelles.

L’évolution positive enregistrée par Huawei dans ce classement couronne une année
d’innovations technologiques et s’explique par une hausse des revenus de l’ordre de 22%, ainsi qu’une variation de 27,5% des profits d’une année à l’autre. Et les prouesses de Huawei vont bien au-delà de la rentabilité.
« Notre progression continue dans le classement Fortune 500 est un autre marqueur de succès notable pour l’entreprise en 2019« , a déclaré Richard Yu, P-DG de Huawei Consumer Business Group. « Notre engagement à fournir les dernières technologies à nos clients, en mettant l’accent sur l’innovation grâce à notre engagement à investir dans la R&D (Recherche et développement), nous a permis de continuer à connaître un succès record », a-t-il expliqué.

Plus tôt cette année, Huawei s’est classée 47e au palmarès annuel des 100 marques mondiales les plus prestigieuses de BrandZ, en grande partie grâce à des innovations révolutionnaires telles que le système de caméra avancé du smartphone HUAWEI P30 Pro, les innovations technologiques sans précédent intégrées au combiné HUAWEI Mate X ainsi que la sortie très attendue du Mate 20 X (5G).

En Algérie, où Huawei est installée depuis plusieurs années, la marque s’est vite imposée comme étant l’une des populaires auprès des citoyens. L’entreprise y a d’ailleurs lancé, au début de l’année 2019, sa première usine africaine d’assemblage de smartphones. Les consommateurs algériens ont été des millions à faire l’acquisition du Y7 Prime, et, depuis quelques semaines, du P30 Lite, un bijou de technologies téléphoniques et photographiques.

Vos commentaires