Google dévoile de nouvelles informations officielles sur le Pixel 4. Le smartphone sera équipé d’une batterie de capteurs en façade pour proposer un détecteur de mouvement par radar ainsi qu’un concurrent du Face ID d’Apple. Explication.


Google vient également de donner des informations officielles concernant les capteurs qui seront en façade de ses prochains mobiles premium.En effet, le Pixel 4 n’aura donc pas d’écran borderless. Ainsi, cette façade sera surchargée de capteurs permettront notamment à Google de proposer deux fonctionnalités innovantes : « Motion Sense » et « Face Unlock ».

Comme son nom l’indique, « Motion Sense » est un détecteur de mouvements qui permettra au Pixel 4 d’être contrôlé à distance avec des gestes de la main.

Si des fonctionnalités similaires existent déjà sur d’autres smartphones, Google sort du lot grâce à l’utilisation d’une toute nouvelle technologie : le radar du projet Soli.

« Au cours des cinq dernières années, notre équipe de technologie de pointe et de projets (ATAP) a travaillé sur Soli, un radar à détection de mouvement. Le radar, bien sûr, est la même technologie que celle utilisée depuis des décennies pour détecter des avions et d’autres objets volumineux. Nous avons développé une version miniature située au sommet de Pixel 4 qui détecte les petits mouvements autour du téléphone, combinant des algorithmes logiciels uniques avec le capteur matériel avancé, afin de pouvoir reconnaître les gestes et détecter lorsque vous êtes à proximité », explique Brandon Barbello, product manager.

Vos commentaires