Twitter met à jour le design de sa plateforme Web. Inspirée fortement de l’application mobile, la nouvelle interface promet une expérience utilisateur plus fluide. Détails.


En test depuis quelques semaines chez certains internautes, cette nouvelle interface, directement inspiré du site mobile, introduit une mise en page plus épurée, et surtout beaucoup plus rapide.

La nouvelle interface se compose donc de trois colonnes principales. À gauche, nous trouvons la barre de tâches qui regroupe les principales sections de Twitter : « Accueil« , « Explorer« , « Notifications« , « Messages« , et tant d’autres. Ceci-dit, un onglet « Signets » fait son apparition pour enregistrer des tweets de façon privée sans avoir à les favoriser avec le bouton « J’aime« .

Les « Listes » sont désormais mises en avant sans avoir à passer par son profil. Tous les messages privés sont maintenant regroupés au même endroit.

Twitter généralise également le mode sombre, déjà disponible sur l’application mobile, et permet de choisir entre deux teintes « bleu foncé » ou « noir« . Il est aussi possible de personnaliser la taille de la police et la couleur du texte des messages. Enfin, le multi-compte est désormais pris en charge directement sur la version Web de Twitter.


Twitter
Twitter
Développeur: Twitter, Inc.
Prix: Gratuit
L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
Vos commentaires