Les créateurs de contenus sur Youtube ont habituellement comme seul moyen de gagner de l’argent : La publicité sur leurs vidéos. Hormis les moyens non conventionnels à l’image de Utip, les Youtubeurs ne pouvaient compter que la monétisation de leurs vidéos grâce aux publicités pour espérer vivre de leurs métiers. Cependant, à l’occasion de la VidCon, la firme de Mountain View a annoncé quelques nouveautés pour la monétisation des vidéos sur YouTube. Détails.


YouTube va donc proposer une nouvelle fonctionnalité nommée Super Stickers. « Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux fans d’acheter des autocollants animés lors de la diffusion en direct et des premières pour montrer à leurs créateurs préférés à quel point ils apprécient leur contenu. Les autocollants seront proposés dans une variété de modèles dans différentes langues et catégories, telles que les jeux, la mode et la beauté, le sport, la musique, la gastronomie, etc. ». Youtube rajoute que « Il y a maintenant plus de 90 000 chaînes qui ont reçu des Super Chats, certains flux gagnant plus de 400 $ par minute ».

Si actuellement les chaînes Youtube ne peuvent proposer qu’un type d’abonnement, il sera bientôt possible de proposer plusieurs types d’abonnements avec des avantages variés, d’ailleurs Youtube explique dans ce sens que « Les créateurs peuvent désormais définir jusqu’à cinq niveaux de prix différents ».

Si vous avez l’habitude de parcourir les chaines Youtube vous auriez remarqué que certaines chaines gagnent de l’argent en vendant des produits dérivés. Ainsi, la filiale de Mountain View a décidé d’établir un partenariat avec Teespring. Ce derniere permettra de faciliter la mise en place de ce genre de monétisation, grâce notamment à la production et la distribution des produits dérivés.

 

Vos commentaires